Rosario

C’est la grande ville de la région de Santa Fé et la 3e du pays, située au bord du fleuve Parana. La ville est assez étendue mais le centre et autour, se visite assez facilement à pied. Pour utiliser les bus de ville, il faut une carte payante. Deux rues en partie piétonne, Cordoba et San Martin. Quelques parcs dont le grand parc de l’indépendance avec plusieurs musées autour. Plusieurs édifices assez imposants du 19e et début 20e siècle. Possibilité de faire une balade en bateau sur le fleuve. Il y a un aquarium, qui est un peu excentré par rapport au centre, je n’y suis pas allé.



Monument du Drapeau

Apparemment le drapeau Argentin créé par Manuel Belgrano a été pour la 1er fois utilisé ici. Un monument en son honneur est là pour rappeler cet événement. La ‘tour’ fait 54m et on peut accéder au sommet en ascenseur pour 20 pesos.


Che Guevara

Ernesto Guevara est né à Rosario, il n’y vécu que quelque mois. Une statue du Che se trouve près de l’ancienne gare, à l’écart du centre ville.


Bus de ville

Pour utiliser les bus de ville il faut une carte, 80 pesos puis les trajets coûtent 32 pesos. Pratique pour aller du terminal de bus (ligne 122verde) au centre ville, où se trouve plusieurs petits hôtels bon marchés.


Costanera

Comme on est au bord du grand fleuve Parana, une partie des rivages a été aménagé et constitue un lieu de promenade et de pêche.


Musées

Musée art, entrée 50 pesos. Je l'ai trouvé plutôt intéressant à visiter.
- Musée Historique, fermé pour cause de grève quand j’y suis passé.
- Musée de la démocratie, gratuit en centre ville. Beau bâtiment avec quelques salles avec différentes thématiques. Ce fait assez rapidement et n’est pas inintéressant à voir.
- Musée de la ville, entrée 30 pesos. Ne présente pas d’intérêt, rassemble les archives d’un homme qui collectionnait les journaux, affiches, documents concernant principalement sa ville.


      Contact email: mencisv@gmail.com            Mon site est hébergé chez   logo Hostinger