Chachapoyas

Chachapoyas est une ville moyenne entre la fin de la sierra et le début de l'Amazonie. Le centre-ville est en partie tourné vers le tourisme avec des efforts pour enjoliver cette partie de la cité. L'intérêt principal est que la ville est le point de départ vers des excursions touristiques dans la région. Plusieurs tours opérateurs proposent les mêmes excursions aux mêmes prix, qui somme toute sont avantageux.
A l'office de tourisme I-Peru situé sur la plaza mayor, vous pouvez obtenir plein d'information complémentaire, ils sont vraiment très serviables.



Kuélap

Le site le plus important est la ville fortifiée de Kuélap, 80 soles transport, entré du site, guide, repas. C'est un site pré Inca de la culture chachapoyas situé à pré de 3000m au sommet d'une montagne. Le site est en cours de restauration, quand j'y suis passé l'entrée principale n'était pas accessible. Néanmoins le site est assez impressionnant, et la visite dépendra du guide (pour ma part, il était très bon et s’exprimait dans un anglais parfait et en espagnol bien sur) mais aussi de la météo.
Après 2h de mini bus, au accède au site par un téléphérique. On peut aussi y accéder à pied par un petit sentier, mais il faut être en bonne condition physique, car ça grimpe dur.

Leymebamba

Musée ...

Karajia

Les sarcophages de Karajia et la grotte de Quiocta 80 soles transport, entré du site, guide, repas. Pour ma part je n'ai fait que le premier site. De Chachapoyas il faut compter deux bonnes heures en mini bus, d'autant que la fin est une route en terre battue. Certains paysages pour y accéder sont de toutes beautés. Une fois arrivé sur place par un petit chemin qui descend à l'aller sur 1 km. On voit nichés sur une corniche inaccessible à flanc de falaise 6 grands 'sarcophages' de près de 2m qui se dressent côte à côte. A l'origine il y en avait 7, mais il y en a un qui est tombé il y a quelques années du fait des intempéries

Huancabamba

Huacabamba,est une petite vile où je suis passé, car la documentation que j'avais récupérée à Leymebamba me semblait intéressante pour faire des balades autour. Malheureusement en décembre c'était assez pluvieux et j'ai dû faire demi-tour lorsque j'ai voulu allr à la laguna de shimbe, le chemin était trop boueux, il fallait des bottes ou un cheval… de ce fait je ne suis pas resté longtemps. A l'office de tourisme situé dans le terminal terrestre, la fille 'vendait' très bien sa région. C'est aussi une région où l'on peut trouver des shamans ainsi que quelques ruines de culture pré Incas.

Jaén

De huancabamba avant d'arriver à Chachaapoyas, je me arrêté à Jaén. Jaén la ville en elle-même présente peu d'intérêt, le petit office de tourisme sur la place des armes, n'a pas beaucoup de documentation. Par contre j'ai était surpris du nombre d'hôtels et d'Hospedaje dans la ville. Il doit certainement y avoir une raison, peut être nœud important de transport.
La ville a été fondée en 1549 par le capitaine Diego Palomino. A trois kilomètres de la ville, il y a les ruines du temple Montegrande, vestige d'un temple du plus de 5000 ans. Dans une autre direction à 3 km les fouilles archéologiques à Huaca San Isidro. Il y a aussi possibilité de visiter des Fincas autour.


      Contact email: mencisv@gmail.com            Mon site est hébergé chez   logo Hostinger