Impressions de Thakhek

Thakhek: située à égale distance (336 km) entre Paksé et Vientiane , est une petite ville paisible sur le bord du Mékong qui sert ici de frontière avec la Thaïlande. A 13km de la ville se trouve le 3e pont de l'amitié qui permet de passer en Thaïlande. C'est aussi le point de départ dans les massifs karstiques de Khammouane et la fameuse grotte de Kong Lor, qui fait l'objet d'une page spécifique. Il y a un petit office du tourisme dans la rue Vientiane, où vous pouvez récupérer des dépliants sur la région et en particulier sur les massifs de Khammouane.


Sur la route pour aller à Thakhek, je me suis arrêté sur un petit site où, comme on peut en voir assez fréquemment, on fabrique du charbon de bois. Les sacs sont ensuite mis le long de la route où l'acheteur potentiel s'arrête.
les photos en haute définition Charbon de bois

Stupa de Sikhottabong : C'est une Stupa de 29m de h à 5km au sud de Thakhek. C'est un site religieux important du Laos, qui à l'origine a été construit au VIe siècle pour contenir des reliques de Bouddha. Le site a été rénové et agrandi par la suite.
les photos en haute définition Wat Sikhottabong

Fête des écoles : Lors de mon passage à .jpg, il y avait une fête des écoles. C'était plutôt simple et bonne enfant comme ambiance. Défilé de jeunes en costume traditionnel, stand par école, pétanque, chants, quelques jeux et pour finir le soir un grand feu au centre du terrain.
les photos en haute définition Fête des écoles



Danse autour du feu par ld1492


      Contact email: mencisv@gmail.com            Mon site est hébergé chez   logo Hostinger