Voyage à Singapour

Ma première impression de Singapour, s’est confirmée au fil des jours. Je me suis acheté un pass transport de 3 jours afin de circuler un peu partout, et c’est vraiment une ville très agréable, hormis le coût des hébergements.
La ville est très propre, les détritus à terre sont très rares, les bâtiments sont propres et entretenus,je n’ai pas vu un seul tag et pourtant j’ai bien circulé dans la ville. La présence policière est très faible, mais il y a ici une politique d’amende très forte, qui est mise en application, certainement des campagnes d’information et d’enseignement (Singapour est parmi les pays ayant le meilleur classement au niveau éducation), et surtout une mise en place de caméras de surveillance très conséquence. Il y a aussi, semble-t-il des citoyens vigilants, qui signalent rapidement des faits anormaux. Cela peut sembler abusif par certains côtés, par contre le résultat est vraiment visible. C’est aussi l’un des pays qui a le plus faible taux de délits.
Comme c’est un petit état capital, qui est surtout implanté sur l’île principale, toutes les commodités que l’on peut attendre d’un état moderne sont facilement accessibles en moins d’une heure de transport. Bien que composée d’innombrables immeubles, la ville est agréable car ils ont réellement réussi son verdissement avec de nombreux parcs et des arbres partout, de plus l’architecture est variée.
Son principal défaut réside dans le coût de l’hébergement, au niveau nourriture c’est plus cher que les voisins, mais cela reste raisonnable par rapport à a France. Après au niveau , vêtements, loisirs, cadeaux … c’est au moins aussi cher qu’en France voire plus.




      Contact email: mencisv@gmail.com            Mon site est hébergé chez   logo Hostinger