Sukhotai

Le royaume de Sukhothai est considéré comme la base de la Thailande, c'est le 1er royaume thai et constitue donc, l'événement fondateur du pays. Il a existé de 1238 à 1438 pendant cette période est apparu l'alphabet thai, le roi Ramkhamhaeng en étant le 'créateur', le développement du bouddhisme theravada, une monarchie où le roi est considéré comme le père de ses sujets. Les ruines de la capitale du royaume de Sukhothai se situent à 12 km de la ville actuelle de Sukhothai,
La ville ne présente pas de particularités, c'est une ville assez grande, avec quelques temples, des marchés, de grandes avenues. Je n'y suis pas resté assez longtemps pour la découvrir mieux. Ce qui m'a surpris c'est le vacarme fait par plusieurs centaines d'oiseaux le soir vers 18h. Ils se posent sur les fils électriques de part et d'autre de la rue et piaillent fortement.



Parc entré 100 THB. La partie à l'intérieur de l'enceinte se fait facilement à pied, les vélos sont autorisés pas les motos. C'est donc un endroit verdoyant et paisible. Si vous voulez faire les temples ou ruines à l'extérieure, il vous faut au minimum un vélo.
A l'intérieur de l'enceinte le temple principal est le Wat Mahathat et ces deux statues de Bouddhas debout. Puis c'est la quiétude avec quelques autres temples, la verdure, et les pièces d'eau. Pour ma part, j'ai préféré le parc de Si Satchalanai, qui ne possède peut être pas un temple aussi beau que le Wat Mahathat, ni autant de Bouddhas mais possèdent plusieurs beaux temples à suivre à cela si on ajoute le Wat Phra Si Ratana Mahathat qui est majestueux des deux sites c'est le second qui a ma préférence les photos en haute définition et d'autres Wat Mahathat
les photos en haute définition et d'autres Wat Si Sawai
les photos en haute définition et d'autres Wat TraPhanNgoen
les photos en haute définition et d'autres Roi Ramkhamhaeng

Un temple qui doit être intéressant est le Wat Si Chum avec un immense Bouddha assis à l'intérieur, mais comme il demande de nouveau 100 THB rien que pour ce temple, je n'y suis pas allé. À proximité le Wat Si Chum récent, qu'il est intéressant de visiter pour sa statue d'un Bouddha en bois avec une barbe, et un genre de Stuppa où l'on peut entrer à l'intérieur, avec de nouveau des statues.
les photos en haute définition et d'autres de Wat Si Chum


      Contact email: mencisv@gmail.com            Mon site est hébergé chez   logo Hostinger