Impressions d'Hanoï

Quelques photos à Hanoï. Comme on peut le voir les trottoirs ne sont pas pour les piétons, ce sont des emplacements pour les magasins, échopes, gargotes.. En fait un pièton cela circule, donc il va sur la route! Quelque part il y a une certaine logique, par contre il est le seul à ne pas avoir de klaxon. Car sur ces photos, il manque le son...



les photos en haute définition et d'autres sur flikr


Mon impression sur Hanoï : Bien sûr, je n'ai pas tout vu, mais en 6 jours je me suis bien promené. Il faut dire les choses, ce n'est pas forcément une jolie ville. Les infrastructures sont vieillissantes, mais on sent bien que ce n'est pas la priorité actuelle. Les bâtiments mériteraient d'être rénovés, hormis les bâtiments officiels qui sont tous extérieurement en bon état, on les reconnait facilement, car ils sont de couleur jaune-ocre. À côté de cela comme c'est mon point d'entrée en Asie, le dépaysement est complet, les Vietnamiens sont gentils et souriants. Si les infrastructures sont vieillissantes, vu le contexte la ville est relativement propre, même si de-ci de-là c'est nauséabond. Les habitants s'approprient un bout de trottoir et le nettoie en mettant les déchets dans le caniveau, le service de voirie les récupérant. Les parcs sont entretenus et il est agréable d'y faire une pause, durant laquelle il ne sera pas rare que vous soyez abordés par des jeunes qui désirent parler anglais.
Incontestablement, le vieux quartier est un endroit à voir. On peut s'y promener des heures et s'émerveiller à chaque coin de rue. Dans les rues comme au marché les marchands sont rassemblés. Vous verrez donc 5 à 10 boutiques, voire plus, identiques.


      Contact email: mencisv@gmail.com            Mon site est hébergé chez   logo Hostinger