Tarragone

Tarragone est une petite ville à 100 km au sud de Barcelone. Ce fut longtemps une ville importante avant d’être détrônée par Barcelone. Elle possède un riche patrimoine romain en plus ou moins bon état.
La guerre de succession, Tarragone était dans le camp du perdant, le passage des armées napoléoniennes de 1811 à 1813 n’a pas laissé que des bons souvenirs, de même que la guerre civile, la Catalogne étant dans le camp des républicains. C’est à partir de Tarragone que les romains se sont implantés en Espagne.
Les tarifs des musées et monuments sont nettement moins chers ici qu’à Barcelone et en plus j’ai pu bénéficier de la réduction 50 % pour les retraités, bien qu’en Espagne l’âge de la retraite soit 66 ans alors qu’en France c’est 62 ans pour le moment.
Les monuments emblématiques de la vieille ville de Tarragone sont la cathédrale, l’amphithéâtre en bord de mer et son histoire au cours des âges, la tour Prétori qui domine une partie de la ville et les vieilles murailles ; d’un côté celle bâtie par les romains qui a été doublée au XVIII siècle pour défendre la ville lors de la guerre de succession.
Quand je suis passé à Tarragone, il y avait plusieurs super yachts amarrés. C’est assez surprenant de voir qu’il y a des gens suffisamment riches pour avoir ces bateaux, d’autant que quand on achète ça, c’est que l’on a déjà plus que le nécessaire. Il est clair que l’on ne vit pas tous dans le même monde... En plus des musées inclus dans le billet groupé, j’ai visité ces endroits qui sont gratuits : - Musée d’art moderne en centre de la vieille ville, au 1er étage principalement plusieurs sculptures d’artistes de la région. C’est rapide à faire et intéressant.
- Musée de la mer qui est situé au niveau du port, intéressant aussi avec quelques animations vidéo.
Aqueduc , vraiment impressionnant. Le tronçon visible ici fait 217m de long et 26m de haut, il est en très bon état et comme les romains construisaient solide, on peut le traverser en marchant. Pour y accéder prendre le bus n°5, rue Prat de la Riba et descendre à Pont del Diable, un afficheur numérique vous prévient du prochain arrêt avec son nom donc c’est facile. Durée du trajet 10mn mais cela peut varier avec le trafic .


      Contact email: mencisv@gmail.com            Mon site est hébergé chez   logo Hostinger